A propos

`

Je suis un musicien et compositeur originaire de Montréal, Québec. J'ai toujours été impliqué de diverses manières avec le processus créatif, que ce soit comme concepteur de site Web, artiste graphique, professeur ou, naturellement, musicien.

J'ai toujours eu du mal à catégoriser mon art parce que je n'aime pas suivre les tendances et les manies pour 'gagner ma vie'. Comme Jack Kerouac a dit, "Les grandes choses ne sont pas accomplies par ceux qui cèdent aux tendances et aux modes et à l'opinion populaire ." Et ce, j'y crois fermement.

Je suis entré dans le monde du steampunk en 1983 quand il n'était même pas appelé steampunk. J'ai lu la trilogie de  Michael Moorcock 'Le Nomade des temps' et je suis tombé en amour avec les visions que ces livres ont mis dans ma tête. Combiné  avec l'esthétique visuelle des films classiques produits par Hammer House et American International et vous avez un fan du Victoriana.


En tant que compositeur, le steampunk me donne la liberté de mélanger des sons et des styles avec peu ou pas de frontières sans avoir à me soucier des clichés et limites imposées par la musique dite commerciale. Et, je peux ainsi également explorer ma fascination avec les renaissances gothiques et occultes de la période.

Michel Cormier

Musicien, Compositeur, Designer sonore

Mes plus grandes influences proviennent de groupes comme King Crimson, Genesis et Gentle Giant pour n'en citer que quelques-uns. J'ai toujours trouvé que les groupes de rock progressif britanniques  avaient un certain flair pour mélanger l'obscurité et la lumière d'une manière efficace et saisissante et je m'efforce d'apporter ce mélange à ma musique en utilisant diverses sources sonores et styles qui sont parfois difficiles à catégoriser.

 

Je vais avec le courant et laisse la musique me transporter où elle le veux bien.